Vous êtes ici : Actualités › L'ACTION BOIS CONSTRUCTION EN 2014

Publié le mardi 11 février 2014 à 09:10

L'ACTION BOIS CONSTRUCTION EN 2014

Appel à projets : Palmarès Limousin de la Construction Bois 2ème édition

La deuxième édition du PALMARES LIMOUSIN DE LA CONSTRUCTION BOIS est lancée ! Vous êtes architecte, maître d’œuvre, maître d’ouvrage ou une entreprise de construction ? Faites concourir vos réalisations bois (neuf et rénovation) en vous inscrivant dès maintenant sur le site internet de BoisLim : www.boislim.com et ce avant le 31 mai 2014.

La construction bois est un moteur pour la filière forêt-bois régionale. En mettant en lumière les ouvrages exemplaires, ce concours est un moyen d’encourager ses acteurs et d’en susciter de nouveaux.

Ce palmarès mis en place par BoisLim à l’échelle régionale est en lien avec le PRIX NATIONAL DE LA CONSTRUCTION BOIS organisé à l’échelle nationale par notre réseau France Bois Régions (Réseau des interprofessions régionales du bois) et le CNDB (Comité National pour le Développement du Bois) avec le soutien de France Bois Forêt et du Codifab (Comité professionnel de développement des industries françaises de l'ameublement et du bois). Les candidatures déposées avant 03 avril 2014 pourront également concourir au PRIX NATIONAL.

L’appel à projet concerne toute réalisation en bois, construite en Région Limousin ou par des acteurs régionaux, durant les trois dernières années (voir le règlement en ligne).

Un jury rassemblant différentes compétences sera réuni pour sélectionner les lauréats. Les résultats seront annoncés lors de la remise des prix officielle, lors des 4èmes Rencontres Bois Construction Régionales du Limousin en fin d’année.

Les candidatures sont valorisées via l’exposition itinérante du palmarès, présentée à l’occasion de la remise des prix et d’autres événements nationaux et régionaux. Les candidatures sont également mises en valeur via notre site internet dédié (www.constructionboislimousin.com) ainsi qu’un ouvrage papier diffusé gratuitement pour promouvoir au mieux la construction bois en Limousin.

Retour en haut de page

L'ACTION BOIS CONSTRUCTION EN 2014