L'Exploitation Forestière Creusoise, scierie spécialisée en négoce de bois avivé & chêne dans la Creuse (23) - Limousin :

Depuis près de 20 ans, la SARL Exploitation forestière creusoise est implantée en Creuse, dans le verdoyant Limousin en région Nouvelle Aquitaine.

A l'aide d'une équipe dynamique composée de huit salariés et d'un gérant, notre société exerce trois activités principales qui sont le négoce de bois, l'exploitation forestière et le sciage.

Négoce de bois

Concernant le négoce de bois, nous estimons les propriétés forestières en vue d'achat de bois sur pied et achetons aussi le bois bord de route déjà coupé et trié.

Exploitation forestière

Pour l'exploitation forestière, nous travaillons avec une dizaine de sous-traitants expérimentés pour l'abattage et le débardage du bois, puis vendons ensuite les grumes de bois (essences diverses mais principalement feuillus) ainsi que le bois de chauffage vert en 2m ou du bois de chauffage sec coupé en 50 cm prêt à brûler pour l'hiver.

Fabrication de produits dans notre scierie

Notre scierie est spécialisée dans la fabrication de plusieurs produits tels que les avivés - plots - charpentes - traverses paysagères ou chemin de fer normes SNCF - frises - poutres, en chêne ou en châtaignier.

Nos produits sont en vente au détail sur demande, pour les professionnels du bois et les particuliers, l'organisation du transport restant à la charge du client.

Si vous êtes une entreprise ou un sous-traitant en bucheronnage et/ou débardage, n'hésitez pas à nous contacter à l'aide de notre formulaire en ligne et nous répondrons à vos questions dans le meilleur délai.

bois de chauffage | Creuse (23) - Limousin
exploitation forestière PEFC | Creuse (23) - Limousin
bois de charpente | Creuse (23) - Limousin

Retour en haut de page

Actualités

Vend bois de chauffage sec en 50 cm

Nous vendons du bois de chauffage coupé en bûches de 50 cm, sec de 2 ans, de diverses essences et différentes qualités pour votre chauffage d'hiver. Parfait pour les cheminées, insert, poêle à bois.…

Le Règlement sur le Bois de l’Union Européenne (RBUE) et PEFC

Le Règlement sur le Bois de l’Union Européenne (RBUE) vise à écarter du marché communautaire le bois et les produits dérivés issus d’une récolte illégale. Il s’applique depuis le 3 mars 2013.…

Pourquoi PEFC ?

PEFC œuvre pour la protection et la gestion durable des forêts à travers le monde. Apposée sur un produit en bois ou à base de bois, la marque PEFC vous apporte la garantie que le produit que vous…

La filière Forêt Bois en Limousin

2ème secteur économique en Limousin, la filière forêt/bois détient un fort potentiel de développement. 569 000 ha de surface forestière en Limousin,  soit 34 % de taux de boisement, un chiffre…

La puissante forêt néo-aquitaine : Région Aquitaine Limousin Poitou-Charente

La région Nouvelle-Aquitaine est riche de ses surfaces forestières et de leur diversité en essence. Reste à moderniser les pratiques, et à adapter les entreprises au marché.   «Les forces des forêts…

Changement de TVA dans le bois

Les échanges avec le Ministère de l’Agriculture éclaircissent la situation sur le changement du taux de TVA et sa mise en application pour les produits sylvicoles. L’arbitrage interministériel…

VENTE DE BOIS DE CHAUFFAGE

L'hiver approche, le temps se raffraichi déjà. Pensez à faire votre stock et plus de Bois de Chauffage en 2 mètres à recouper ou en bûches prette à brûler. Nous vendons du 90 stères de bois de…

PEFC : Les chiffres clés en France

Au 31/12/2013, on compte 59 515 propriétaires adhérents au système PEFC, près de 8 millions d'ha certifiées PEFC dont 2.4 million en Guyane française. Le nombre de propriétaires forestiers adhérents…

La Forêt Limousine 2014

La forêt limousine couvre environ 572 000 hectares, soit un tiers du territoire régional. Près des trois-quarts de la surface forestière sont composés de feuillus. Les principales essences qui…

La première transformation du bois

Les scieries et l’emballage bois Le Limousin compte 80 scieries : le nombre d’entreprises est en diminution mais la production est en légère augmentation. La plupart sont de taille modeste. On trouve…

Nos activités